top of page

Quel Egrégore voulez-vous alimenter ?

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021


Bonjour à toutes et tous,


Dans la liste de mes films cultes il y a "Les Cinq Légendes" qui est un merveilleux film qui explique simplement la notion d'Egrégore.


Lorsque l'Egrégore de Peur ( Croque-Mitaine ) décide de s'emparer du monde, c'est les cauchemars qui prennent le pouvoir sur les rêves.

Les enfants ne croient plus aux Egrégores de Joie ( Marchand de Sable, Fée des dents, Père Noël, Lapin de Pâques ) et ceux-ci disparaissent peu à peu.

Les vibrations du monde chutent alors profondément dans l'Ombre et la Lum!ère disparaît peu à peu.Par l'intermédiaire de Jack Frost dans le film il est rappelé que nous avons toujours le choix d'alimenter les Egrégores de Peur ou les Egrégores de Joie.

Les Egrégores prennent forme dans la matière avec la puissance du Coeur.Le retour de la Lumière sur Terre ne dépend que de nous tous et de notre façon de voir avec le Coeur.Les adultes, en grande majorité, voient avec leurs yeux et leur mental ( "La pensée crée", "Il faut y croire", "On attend de voir"... ).


Les enfants, s'ils n'ont pas déjà été trop enfermé dans le système, voient avec leur Coeur ( "On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les yeux", ... ).Alors, en ces périodes de peur et aussi de retour à la maison, je nous invite à couper les médias qui nous répètent que tout va mal.

Je nous encourage à basculer vers ce type de film qui éveillera les consciences de nos enfants et je le souhaite de tout mon coeur, réveillera nos consciences d'âme d'enfants.Je nous invite à rêver d'un monde meilleur.

Je nous encourage à alimenter ces Egregores de Joie au quotidien avec entre autre "Le Marchand de sable" ou "Grand-mère poussière" comme l'appelaient mes grands-parents mais aussi la "Fée des dents" plus connue sous le nom de "Petite Souris" dans notre beau pays qu'est la France ...Cultivons la Joie dans nos foyers.

Entretenons l'Emerveillement dans les yeux de nos enfants.

Réveillons l'Amour et la Lumière dans tous les Coeurs.


J'ai l'Espoir de ce paradis sur Terre et pour reprendre un slogan bien connu : "On compte sur vous"


La Connaissance d'un homme s'accroît quand il le partage Grégory NEVELESTYN

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page