top of page

De l’humiliation à l’humilité

Dernière mise à jour : 13 févr. 2021

Bonjour à toutes et tous,


J'ai trop longtemps confondu l'humilité avec l'humiliation et il me paraît nécessaire de vous partager, aujourd'hui, sur un sujet qu'il m'a été amené de travailler très souvent dans ma vie et qu'il me sera encore demandé de travailler tant que je ne l'aurai pas pleinement intégré.


Pour accéder aux potentiels, aux connaissances, à la lumière que j'ai reconnectés aujourd'hui, il m'a fallu passer par des initiations, des épreuves qui m'ont permis de révéler des failles, des blessures, des souffrances que j'ai été amené à transformer avec le coeur.


Riche de toute la connaissance que j'ai réacquise depuis ma naissance, j'ai toujours cette conscience que "Je sais que ne sais pas", que "ce que je fais ma vérité aujourd'hui peut ne plus l'être demain dans mon monde en perpétuelle évolution" et que "ce que je suis aujourd'hui est la meilleure version de moi-même".


Toute initiation, toute épreuve que nous avons transformée avec le cœur nous a permis de passer des paliers que nous pouvons réatteindre quand nous le désirons.


Nous ne devons pas perdre de vue, qu'à chaque instant, une situation, une blessure, une faille peut nous faire redescendre très bas mais comme nous connaissons le chemin, celui guidé par le cœur, nous pouvons très vite remonter dans de belles énergies si nous le désirons.


Le risque, dans la reconnexion à la Lumière que nous portons en chacun de nous, est que nous pourrions nous perdre dans une toute puissance mais aussi dans une déchéance, dans des comparaisons inutiles avec celles et ceux qui sont à nos côtés, en chemin, et donner ainsi du pouvoir à l'égo.


L'humilité c'est reconnaître que nous sommes toutes et tous en chemin vers cette Lumière et qu'il convient à chacun d'entre nous d'emprunter le chemin qui lui est le plus juste de prendre à partir du moment où il fait le choix du cœur ...


La "fausse humilité" c'est ne pas reconnaître la lumière que nous avons révélé en nous et ne pas voir, avec le coeur, le rayonnement que nous avons acquis ici et maintenant.




L'humiliation c'est toujours prendre le chemin le plus compliqué, piloté par l'égo, pour se prouver que nous ne sommes pas dignes de cette Lumière, que nous sommes tout petit dans l'Univers et ne pas voir que nous sommes Uni-vers.


L'humilité c'est être dans la conscience du grand tout, du chemin que nous avons parcouru et d'être dans cette conscience qu'il n'est jamais terminé.





L'humiliation c'est vouloir prouver que nous sommes lumineux et partir au combat pour prouver notre valeur et combattre en fait contre la lumière que nous sommes.


L'humilité c'est être capable de mettre un genou en terre devant un maître, une situation qui vient de nous enseigner, de nous transmettre une leçon de cœur qui nous a fait grandir.




L'humiliation c'est s'enfermer dans ce rôle de "cendrillon" et ne pas s'autoriser à rayonner la Lumière que nous portons en nous car l'ego veut nous faire croire que nous n'y avons pas le droit.


L'humilité c'est reprendre, par moment, un rôle perçu comme n'étant pas en rapport avec la Lumière que nous représentons et qui pourtant rappelle à celles et ceux qui reçoivent l'enseignement que pour transmettre ce que nous sommes devenus nous sommes passés par ces rôles pouvant être considérés comme ingrats.




L'humiliation c'est se regarder dans le miroir et considérer que nous sommes notre pire ennemi car nous avons peur de tomber dans le narcissisme voulu par l'égo.

L'humilité c'est oser se regarder dans le miroir pour y voir que dans toute la beauté de cœur que nous incarnons, il y a parfois un être blessé en chemin vers sa Lumière qui est appelé à transformer cette part d'ombre en soi.



L'humiliation c'est finalement avoir peur de cet égo et lui donner le pouvoir de nous empêcher d'accéder à notre lumière par le coeur.

L'humilité nous permet finalement de toujours garder le chemin vers le cœur dans cette conscience que nous portons toutes et tous en nous un égo qui a chaque instant peut nous mentir.


Riche de mes nombreuses expériences, je nous invite à faire le choix du cœur qui est beaucoup plus simple et favorise à chaque instant la transformation.


Ce qui est écrit ici est ma vérité et le fruit de mes expériences acquises à ce jour ...


La connaissance s'accroît quand on le partage

Grégory NEVELESTYN

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page